-
David Kopp, directeur créatif d’élixir privé, puise son inspiration dans son héritage multiculturel, ses expériences personnelles ou, tout simplement, à travers sa propre interprétation du monde du parfum ~ une parfumerie « transparente », vecteur d’émotions profondes, une émotion qui crée un lien à l’autre.
-
Son parcours éclectique ~ entre presse mode, marketing stratégique et univers médicinal ~ il nourrit cette conviction que l’odorat est une forme primaire de perception du monde, qu’il explore à travers notre mémoire collective ~ Porté par cette envie de communiquer et de donner forme à des univers graphiques olfactifs, David Kopp inscrit sa démarche dans une culture où l’humain, la nature et la sensorialité constituent l’arborescence névralgique de chacune de ses créations.
-
"Dans un monde saturé d’essences et d’images ~ J’ai très vite compris l’importance d’offrir une expérience exceptionnelle ~ L’affect étant la matrice de notre quotidien; j’ai donc eu l’envie de me (re)découvrir à travers des matières rares, de nouer de nouvelle relation et d’enrichir mon environnement créatif en développant des effluves inédits ~ Au-delà d’un message propre à chacun ; ce qui m’importe avec le parfum est la relation qu’il établit avec celui qui le porte.. l’appropriation.. indépendamment de son unique signature ~ J’aime l’idée qu’une odeur est une émotion singulière, figée dans le temps.. ~ D’ailleurs, la mienne commença avec le silence de l’absence où il m’était interdit d’être et d’exister ~ Aujourd’hui, ce némésis, se traduit par un besoin de vivre et de partager cet amour du monde à l’aide de mes créations ~ et, Barbès Mandarine, fut le départ de celle-ci."